
Volets roulants avec moustiquaire intégrée
Pourquoi choisir un volet roulant à moustiquaire intégrée ?
Combinant les avantages d’un volet roulant traditionnel avec la protection contre les insectes, les volets roulants à moustiquaire intégrée, forment un système tout-en-un. Liant pratique et esthétique, le volet roulant à moustiquaire intégrée, vous offrent une ventilation naturelle tout en empêchant l’entrée des insectes.
Les avantages d’un volet roulant à moustiquaire intégrée
- Protection contre les insectes et les allergènes : La moustiquaire intégrée aux volets roulants vous offre la possibilité de profiter de la lumière et d’une ventilation naturelle tout en empêchant les insectes volants et rampants de pénétrer à l’intérieur de votre maison. La toile vous offre également une protection contre le pollen et les poussières, un atout que les personnes allergiques vont apprécier.
- Installation facile : L’intégration de la moustiquaire directement dans le coffre du volet, simplifie son installation. Cela élimine la nécessité de perçage supplémentaire. Ce système ne prend pas plus de place qu’une installation traditionnelle des deux produits séparés.
- Utilisation simple : La moustiquaire fonctionne grâce à un système de tirage simple, permettant de la monter et de la descendre en un seul mouvement.
- Confort au quotidien : Grâce aux volets roulants à moustiquaire intégrée, vous pouvez profiter paisiblement d’un environnement sain sans crainte que des insectes s’introduisent dedans. Indépendante du volet, la moustiquaire peut rester en position fermée pour profiter d’une aération naturelle et agréable.
Quel entretien pour un volet roulant à moustiquaire intégrée ?
Tout comme pour un volet roulant classique, l’entretien d’un volet roulant à moustiquaire intégrée ne nécessite pas de gros efforts mais reste important pour préserver son bon fonctionnement et sa longévité. Pour ce qui est du nettoyage des volets roulants, veillez à bien vérifier l’absence de corps étrangers dans les coulisses et entre les lames. Ensuite à l’aide d’une éponge ou un chiffon doux savonneux, nettoyez votre tablier pour éliminer les saletés accumulées. De même pour votre moustiquaire, le procédé reste le même. Il est néanmoins important de rincer à l’eau claire et laisser sécher pour éviter toute infiltration d’eau dans le mécanisme.