
Moustiquaires
Comment choisir une moustiquaire ?
Pour de nombreux foyers, protéger sa maison des nuisibles, en particulier des moustiques et des mouches est devenu un véritable défi. L’été arrive, et après avoir essayé la tapette, les bougies à la citronnelle ainsi que de nombreux répulsifs souvent toxiques nous nous rendons compte que peu de ces techniques ne fonctionnent. C’est pourquoi, la moustiquaire est la solution idéale. Afin de faire le bon choix en matière de moustiquaire, il est important d’évaluer vos besoins spécifiques, votre utilisation et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Après avoir pris en compte, le type, le matériau, la toile, l’esthétique, l’entretien et l’installation vous pourrez trouver les moustiquaires parfaites qui vous changeront la vie.
Pourquoi installer une moustiquaire ?
Lors des nuits d’été, les moustiquaires vous permettent de pouvoir ouvrir vos fenêtres et de profiter de votre espace intérieur en toute sérénité. La toile de votre moustiquaire agit comme une barrière contre les insectes malvenus tout en laissant l’air frais entrer. La moustiquaire va donc vous protéger des piqûres et des bourdonnements gênants qui vous empêchent de passer une bonne nuit. En plus de garantir votre confort, les moustiquaires réduisent considérablement le besoin d’utiliser des répulsifs qui nuisent à votre santé et l’environnement.
Les différents types de moustiquaires
Pour profiter pleinement de votre intérieur tout en gardant une protection contre les nuisibles, les moustiquaires enroulables et latérales offrent la solution idéale. Ces deux types de moustiquaires vous permettent de l’air frais sans être dérangé par les insectes. Les moustiquaires ajoutent un confort et une tranquillité à votre maison.
La moustiquaire enroulable
La moustiquaire enroulable vous offre une solution moderne et fonctionnelle pour protéger votre intérieur des insectes nuisibles tout en favorisant une circulation de l’air optimale. La moustiquaire enroulable, conçue essentiellement pour les fenêtres, elle se distingue par son mécanisme moderne et son design discret. En un geste simple, elle s’enroule dans un caisson installé dans le tableau de votre fenêtre. Fabriquée à partit de matériaux durables, la moustiquaire enroulable garantit une résistance et une protection efficace contre les insectes.
La moustiquaire latérale
La moustiquaire latérale, tout comme la moustiquaire enroulable est une solution pratique et efficace pour protéger votre maison des insectes tout en permettant une ventilation optimale. Principalement conçue pour les portes et les baies vitrées, elle se distingue par un système de glissement horizontal, offrant ainsi une ouverture et une fermeture fluides. Son design discret, doté d’un coffre vertical fixé dans le tableau de votre menuiserie, s’intègre de façon harmonieuse à votre espace de vie. Facile à utiliser, la moustiquaire latérale de manipuler votre porte ou baie vitrée sans effort tout en empêchant les nuisibles de pénétrer à l’intérieur.
Quel type de toile pour une moustiquaire ?
Les moustiquaires ne se limitent qu’à leur première fonction qui est la protection contre les insectes ; elles offrent également d’autres atouts significatifs. Les toiles des moustiquaires sont fabriquées en fibre de verre enduite de PVC, ce qui les rend particulièrement résistantes aux variations de températures.
- La moustiquaire anti-pollen offre une excellente solution pour se protéger contre le pollen en plus des insectes. Conçue avec une structure en maille ultrafine, elle empêche la pénétration des pollens.
- La moustiquaire dotée d’une toile renforcée sera parfaite si vous possédez des animaux domestiques. Sa structure robuste résiste aux griffures de chat, ce qui assure également leur sécurité à l’intérieur de la maison.
- La moustiquaire antipollution offre une protection contre les particules de poussière, de smog et de fumée d’échappement, idéale pour les habitations urbaines. Grâce à des mailles extrêmement fines, la moustiquaire antipollution empêche la pénétration des particules nocives.
Comment installer une moustiquaire sur une porte ou une fenêtre ?
L’installation d’une moustiquaire se fait rapidement et simplement en suivant les étapes suivantes :
- Préparation des outils : Assurez-vous d’avoir les outils nécessaires à portée de main.
- Prise de mesure : Afin de ne rencontrer aucun problème de dimension, nous préconisons de soigneusement prendre vos mesures. Si vous rencontrez des soucis lors de la prise des côtes, n’hésitez pas à nous contacter.
- Fixation du cadre de la moustiquaire : Le cadre de la moustiquaire se fixe généralement, directement dans le tableau de votre menuiserie.
- Vérification du fonctionnement : Une fois votre moustiquaire fixée, assurez-vous du bon fonctionnement de celle-ci. Si vous rencontrez des accros lors de la descente ou de la remontée, la moustiquaire nécessite probablement d’un réglage.
Comment entretenir une moustiquaire ?
Pour une longévité optimale de votre moustiquaire, assurez-vous qu’elle soit en bon état. Un nettoyage régulier des coulisses, du coffre et de la toile suffira pour entretenir efficacement votre moustiquaire. Après chaque nettoyage, avec un chiffon humide, assurez-vous de bien sécher votre moustiquaire.